La Coopérative régionale de développement pédagogique de la Montérégie · Estrie (CRDP) est née en 1978 d’une initiative des directions générales de la Montérégie · Estrie. Au fil des années, la Coopérative s’est développée et la concertation a favorisé une riche cohésion sur le plan régional. Les différents comités et groupes de travail ont poursuivi des travaux et élaboré des productions de grande qualité. Notre coopérative est maintenant reconnue dans la province pour l’implication de ses membres et la qualité de son développement pédagogique.
La Coopérative régionale de développement pédagogique de la Montérégie · Estrie est chapeautée par la Table des directions générales. L’ensemble des comités et groupes de travail partage les objectifs généraux suivants :
Permettre la communication entre gestionnaires exerçant une même fonction sur des sujets de préoccupation commune ;
Coordonner l’ensemble des activités reliées à la planification et l’évaluation, à la détermination de mandats spécifiques et au suivi des travaux des comités et des groupes de travail ;
Favoriser le développement et l’amélioration du réseau scolaire par des activités structurées se rapportant à l’un ou l’autre des champs d’activités des centres de services scolaires ;
Identifier des stratégies d’intervention en vue de régler des problèmes communs de gestion scolaire et proposer, à qui de droit, des solutions à ces problèmes.