La CRDP

Concertation et cohésion

COOPÉRATIVE RÉGIONALE
DE DÉVELOPEMENT
PÉDAGOGIQUE
DE LA MONTÉRÉGIE

La Coopérative régionale de développement pédagogique de la Montérégie (CRDP) est née en 1978 d’une initiative des directions générales de la Montérégie. Au fil des années, la Coopérative s’est développée et la concertation a favorisé une riche cohésion sur le plan régional. Les différents comités et groupes de travail ont poursuivi des travaux et élaboré des productions de grande qualité. Notre coopérative est maintenant reconnue dans la province pour l’implication de ses membres et la qualité de son développement pédagogique.

La Coopérative régionale de développement pédagogique de la Montérégie est chapeautée par la Table des directions générales. L’ensemble des comités et groupes de travail partage les objectifs généraux suivants :

#

Communication

Permettre la communication entre gestionnaires exerçant une même fonction sur des sujets de préoccupation commune ;

#

Planification

Coordonner l’ensemble des activités reliées à la planification et l’évaluation, à la détermination de mandats spécifiques et au suivi des travaux des comités et des groupes de travail ;

#

Développement

Favoriser le développement et l’amélioration du réseau scolaire par des activités structurées se rapportant à l’un ou l’autre des champs d’activités des commissions scolaires ;

#

Stratégie

Identifier des stratégies d’intervention en vue de régler des problèmes communs de gestion scolaire et proposer, à qui de droit, des solutions à ces problèmes.

Commissions scolaires

#

CS des Grandes-Seigneuries

#
#

CS des Hautes-Rivières

#
#

CS Marie-Victorin

#
#

CS des Patriotes

#
#

CS de Saint-Hyacinthe

#
#

CS de Sorel-Tracy

#
#

CS des Trois-Lacs

#
#

CS du Val-des-Cerfs

#
#

CS de la Vallée-des-Tisserands

#